Lakhdhar : "N'ouvrons pas la porte à l'ingérence étrangère''
Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti Al Watad, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 16 février, pour parler des derniers développements nationaux ainsi que des solutions pour sortir de la crise.
"Encore une fois, on étouffe les Tunisiens, en les mettant devant deux choix difficiles : Ils sont appelés à soutenir soit la démocratie corrompue soit celui qui prétend que le pays est sur la bonne voie", a-t-il martelé.
Selon Lakhdhar, une partie prenante du conflit politique recourt à des parties étrangères, pour défendre sa cause et l’autre tente d’expliquer ses positions de la même manière.
Lakhdhar a expliqué que cette approche ouvre la porte aux ingérences étrangères. Aussi a-t-il mis en garde contre les répercussions de ces dernières. "N'ouvrons pas la porte à l'ingérence étrangère...Cela est très dangereux", a-t-il lancé.
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, fait savoir que pour dépasser la crise actuelle, il faut créer un cadre unissant toutes les composantes de la scène politique qui veulent faire primer l'intérêt du pays, en le menant vers une véritable démocratie.
"Cela ne signifie pas qu'il faut créer un nouveau parti, même si je suis contre la suppression des partis politiques", a-t-il expliqué.
Et de préciser : "L'ère de l'influence d'un individu sur le groupe est finie. Aujourd'hui, on est à l’ère des majorités sociales, ayant des intérêts interdépendants.